Votre logement est-il concerné par le diagnostic gaz ?

DPE Villeneuve-Loubet

L'état d'une installation au gaz peut avoir de graves conséquences aussi bien pour le logement que pour ses occupants : explosion, incendie, intoxication au monoxyde de carbone causant de nombreuses victimes chaque année.

La mise en vente ou en location d'un logement ayant une installation au gaz de plus de 15 ans requiert l'accomplissement d'un diagnostic gaz pour déterminer les éventuels risques.

Il n'y a pas de différence majeure entre un diagnostic gaz vente et un diagnostic gaz location hormis la durée de validité qui est respectivement de 3 et 6 ans.  Les anomalies de l'installation au gaz recensés par DIAG PRECISION 06 sont toutes notifiées dans le rapport à fournir au futur occupant.

Les anomalies sont classées en plusieurs catégories permettant de connaitre leur gravité et le délai d'intervention pour la supprimer.

Une seule catégorie entraine la coupure de l'alimentation au gaz de manière partielle ou complète lors de l'établissement du diagnostic gaz, c'est la catégorie DGI, Danger Grave et Immédiat, comme un taux de CO trop important qu'il convient de supprimer très rapidement pour la sécurité des personnes.   

Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement