Le diagnostic Loi Carrez exclusivement pour les ventes en copropriété

DPE Villeneuve-Loubet

Une copropriété est souvent assimilée à des appartements mais elle peut aussi être composée de maisons ou de locaux professionnels.

Quoi qu'il en soit, il est indispensable de disposer d'un diagnostic Loi Carrez en cas de vente d'un lot dans une copropriété.

Initié par vos propres soins ou par DIAG PRECISION 06, le diagnostic Loi Carrez permet d'estimer la surface privative dudit lot avec la plus grande précision.  Si vous avez déjà mis en location avant votre projet de vente, vous ne pouvez pas utiliser le diagnostic Loi Boutin (surface habitable locative) pour remplacer le diagnostic Loi Carrez car malgré beaucoup de similarité, ils ne prennent pas en compte les mêmes surfaces.

En effet, la réalisation du diagnostic Loi Carrez intègre les superficies de planchers construites d'une hauteur de plus de 1.80m avec les combles aménagés (idem pour la location) mais aussi les combles non aménagés, les greniers, les sous-sols hors caves, les vérandas. Le recours à DIAG PRECISION 06 est fortement préconisé car toute erreur de mesurage peut générer une baisse du prix de vente à la demande de l'acquéreur s'il découvre que la surface indiquée dans le compromis ou l'acte de vente est supérieure à plus d'un vingtième que la surface réelle.

Le fait de nous confier le diagnostic Loi Carrez vous évitera cette perte financière d'une part parce que nous avons l'expérience dans ce domaine et d'autre part parce que notre assurance prendrait le relais si toutefois une erreur de mesure devait se produire.  

Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement